Lave-linge

Nous vous offrons une gamme complète de lave-linge. Vous trouverez des lave-linge avec ouverture par le dessus que nous appelons "Lave linge Top", mais également des lave-linge avec hublot, ouverture par devant, "Lave linge Front". Nous complétons notre gamme avec les lavantes-séchantes.

Vous allez forcément trouver celle qui vous convient !

Dans chaque catégorie, vous pourrez trouver tous types de machines. Il y en a pour tous les goûts. Des programmes rapides pour les petites charges. Le départ différé pour profiter des heures creuses.  Des grandes capacités du tambour pour les familles nombreuses ....

Nous sommes là pour vous guider dans vos choix et concilier vos besoins avec votre budget 

Catégories
Marques
Plus de marques
Disponibilité
En stock
LFV174W-1
Comment bien entretenir mon lave linge ?

Pour éviter les odeurs d’humidité, laissez le bac à lessive et le hublot de votre machine entrouvert après chaque lavage.

Au fil du temps, des fibres, des résidus de lessive et des dépôts s’accumulent et se logent dans des endroits difficiles d’accès comme les joints ou les circuits d’eau. Pour anticiper cela, utilisez le Nettoyant en poudre pour lave linge tous les 8 mois.

Tous les 6 mois, pensez à vidanger votre appareil. La vidange doit se faire une heure après le dernier lavage, de façon à ne pas évacuer une eau trop chaude. Ouvrez la trappe en bas de l’appareil, et dévissez le bouchon du filtre à peluches, en ayant placé un bac ou récipient au pied de l’appareil au préalable. Enfin, nettoyez à l’aide du chiffon microfibres l’intérieur du corps de la pompe de vidange.

Le joint du hublot et la manchette du lave linge doivent aussi être entretenus. Astuce : utilisez un chiffon ou une éponge, cela permettra de récupérer des résidus situés dans les creux de la manchette. Ceci évite l’accumulation de traces noires qui peuvent se déposer sur vos vêtements pendant le lavage.

Comment bien détartrer mon lave linge ?

La dureté de l’eau peut endommager vos appareils. Lancez régulièrement un programme de lavage à haute température (à 90°C) pour éviter la formation de tartre et l’apparition de mauvaises odeurs. Un détartrant peut être utilisé en complément de ce programme tous les 3 à 6 mois pour un détartrage efficace.

Comment entretenir mon tambour ?

Il ne doit pas être nettoyé avec des produits abrasifs. Pour un nettoyage complet et en profondeur utiliser un Nettoyant en poudre pour lave linge. Pour un entretien optimal de votre tambour, cette opération est à renouveler tous les mois.

L'usage des lessives ?

Ne mélangez pas différentes lessives liquides ensemble et la lessive avec l’adoucissant. N’utilisez pas de produits stockés trop longtemps et très épais. Fermez le tiroir lessiviel immédiatement après le remplissage. Cela évite que la lessive liquide ou l’assouplissant ne se dessèche.

Evitez les produits contenant du vinaigre, des solvants, des produits corrosifs ou du gaz. N’utilisez aucun agent de décoloration dans l’appareil.

Catégories
Marques
Plus de marques
Disponibilité